Numéros
2024
2022-
2023
Volume 49, numéro 2, 2023
Formes d’éducation alternative dans la francophonie : histoire, gouvernance, réussite éducative et enjeux méthodologiques
2022
Volume 48, numéro 2, 2022
Enjeux et tension autour de la notion ou du concept d’approche par compétences et autour des pratiques que cette approche inspire
2008 - 2021
2021
Volume 47, numéro 3, 2021
La recherche en didactique de l’univers social au primaire : état des lieux et perspectives
2020
Volume 46, numéro 2, 2020
Diversité ethnoculturelle dans l’enseignement postsecondaire au Canada : expérience d’acteur·rice·s et pratiques institutionnelles
2019
2018
Volume 44, numéro 3 , 2018
Intervention éducative : enjeux, problématiques et perspectives
Volume 44, numéro 1, 2018
De l’éducation inclusive à une communauté éducative pour tous
2017
Volume 43, numéro 2, 2017
Rôles, responsabilités, pratiques et compétences des directions d’école
2016
2015
Volume 41, numéro 1, 2015
La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradictions
2014
Volume 40, numéro 3, 2014
Enfances d’aujourd’hui. De l’enfant citoyen à l’enfant artiste, les politiques de l’enfance
Volume 40, numéro 2, 2014
Les transformations et défis actuels de la formation générale des adultes
2013
Volume 39, numéro 1, 2013
La littérature de jeunesse : le lecteur, l’oeuvre, les passeurs et le passage
2012
Volume 38, numéro 3, 2012
Les facteurs prédisposant à la réussite éducative dès la petite enfance
2011
Volume 37, numéro 2, 2011
Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective
2010
Volume 36, numéro 3, 2010
Éducation à la santé
Volume 36, numéro 2, 2010
Motivation et réussite scolaire
Volume 36, numéro 1, 2010
Vers un changement de culture en enseignement supérieur
2009
Volume 35, numéro 3, 2009
Recherches en didactique des disciplines
Volume 35, numéro 2, 2009
Les manuels scolaires : réformes curriculaires, développement professionnel et apprentissages des élèves
Volume 35, numéro 1, 2009
Avoir des difficultés scolaires importantes à l’école : quelles formules, quel avenir ?
2008
Volume 34, numéro 3, 2008
La recherche sur la pédagogie de l’enseignement supérieur. Où en sommes-nous ?
Volume 34, numéro 2, 2008
Écoles et familles de minorités ethnoculturelles
1994 - 2007
2007
Volume 33, numéro 3, 2007
L’élève à risque dans l’école d’aujourd’hui : apprentissage, adaptation sociale, intervention et réussite
Volume 33, numéro 2, 2007
L’enseignement du français et l’approche culturelle : perspectives didactiques
2006
Volume 32, numéro 3, 2006
Participation des familles et inclusion sociale
Volume 32, numéro 1, 2006
La construction des politiques d’éducation : de nouveaux rapports entre science et politique?
2005
Volume 31, numéro 2, 2005
Médiation entre recherche et pratique en éducation
Volume 31, numéro 1, 2005
Le développement professionnel des enseignants
2004
Volume 30, numéro 2, 2004
Le langage dans l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques
Volume 30, numéro 1, 2004
La motivation à apprendre : interdépendance des caractéristiques individuelles et contextuelles
2003
Volume 29, numéro 2, 2003
Les transformations de l’université : regards pluriels
Volume 29, numéro 1, 2003
L’enseignement de la littératie au XXIe siècle : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives
2002
Volume 28, numéro 2, 2002
Intégration pédagogique des TIC : recherches et formation
Volume 28, numéro 1, 2002
Enseignement et cultures
2001
Volume 27, numéro 2, 2001
L’université, un espace d’innovation pédagogique ?
2000
Volume 26, numéro 1, 2000
Les troubles du comportement à l’école
1999
Volume 25, numéro 3, 1999
La gestion de classe
Volume 25, numéro 1, 1999
L’interactivité au service de l’apprentissage
1998
Volume 24, numéro 3, 1998
La formation des formateurs en art
Volume 24, numéro 1, 1998
Interdisciplinarité et formation à l’enseignement primaire et secondaire
1997
Volume 23, numéro 3, 1997
L’éducation en français auprès de groupes minoritaires à travers le monde
Volume 23, numéro 1, 1997
L’éducation dans une perspective planétaire
1996
Volume 22, numéro 3, 1996
La rétroaction vidéo en recherche et en formation
Volume 22, numéro 2, 1996
Les apprentissages mathématiques en situation
1995
Volume 21, numéro 4, 1995
Formation professionnelle et technique en transformation
Volume 21, numéro 1, 1995
La maîtrise du français écrit aux ordres supérieurs d’enseignement
1994
Volume 20, numéro 1, 1994
Constructivisme et éducation
1975 - 1993
1993
Volume 19, numéro 1, 1993
La professionnalisation de l’enseignement et de la formation des enseignants
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982
1981
Volume 7, numéro 3, automne 1981
Volume 7, numéro 2, printemps 1981
Volume 7, numéro 1, hiver 1981
1980
Volume 6, numéro 3, automne 1980
Volume 6, numéro 2, printemps 1980
Volume 6, numéro 1, hiver 1980
1979
Volume 5, numéro 3, automne 1979
Volume 5, numéro 2, printemps 1979
Volume 5, numéro 1, hiver 1979
1978
Volume 4, numéro 3, automne 1978
Volume 4, numéro 2, printemps 1978
Volume 4, numéro 1, hiver 1978
1977
Volume 3, numéro 3, automne 1977
Volume 3, numéro 2, printemps 1977
Volume 3, numéro 1, hiver 1977
1976
Volume 2, numéro 3, automne 1976
Volume 2, numéro 2, printemps 1976
Volume 2, numéro 1, hiver 1976