Articles

La Revue des sciences de l’éducation a pour objectif de contribuer à l’avancement des connaissances en diffusant des résultats de la recherche provenant d’une grande variété de spécialistes en sciences de l’éducation. À cet effet, le processus de sélection des textes témoigne d’une exigence de rigueur dans la recherche et la présentation des résultats. Les articles peuvent faire état de recherches empiriques ou théoriques, comme dans toute revue scientifique en sciences humaines et sociales.

Le lectorat visé est d’abord celui de la recherche et inclut jeunes chercheur·se·s et étudiant·e·s. En outre, ces recherches en sciences de l’éducation ont nécessairement un impact sur la pratique de l’éducation. Les trois numéros par an relaient une profusion de savoirs issus des travaux de chercheur·se·s novices comme de sommités — validés par les expert·e·s internationaux·les qui évaluent les articles — et couvrant une riche palette de domaines : administration scolaire, andragogie, didactique, fondements de l’éducation, formation pratique, mesure et évaluation, orientation scolaire et professionnelle, orthopédagogie, psychoéducation et psychopédagogie. Les auteur·e·s d’articles publiés dans la Revue proviennent de partout dans le monde.